Accueil > Actualités > DECLENCHEMENT DU PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE

DECLENCHEMENT DU PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE

En raison de l’épidémie de Covid 19, la préfecture a déclenché sur demande de l’ARS le plan d’alerte et d’urgence des collectivités territoriales.

Il s’agit pour les communes d’activer le registre communal des personnes fragiles et/ou isolées, généralement utilisé pour la canicule.

A cet effet, nous vous rappelons qu’il existe en Mairie un registre nominatif de recensement sur lequel les personnes vulnérables et fragiles peuvent s’inscrire sur simple demande auprès de nos services. La finalité exclusive de ce dispositif est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

Aussi, n’hésitez pas à vous manifester ou à signaler une personne fragile de votre entourage en laissant un message sur le répondeur de la Mairie au 05.56.62.95.36 ou en envoyant un courriel à : mairie.beguey@wanadoo.fr