Commune de Béguey (canton de Cadillac - Gironde)

Mairie de Béguey
31 chemin de la Fabrique
33410 BEGUEY

Tél. : 05 56 62 95 36
Fax : 05 56 76 94 06

Contacter la mairie

Accueil > Actualités > ENQUETE SUR LES INONDATIONS

ENQUETE SUR LES INONDATIONS

Enquête prévention des inondations - SMEAG

Le Syndicat Mixte d’Etudes et d’Aménagement de la Garonne (SMEAG) souhaite mener une enquête auprès de la population de notre commune concernant la perception des inondations, dans le cadre de l’élaboration du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de la Garonne girondine.

Cette enquête s’inscrit dans le processus de concertation nécessaire pour l’élaboration du PAPI.

Elle a pour objectif de mieux cerner les préoccupations du grand public sur la thématique du risque inondation, afin de construire un programme d’actions adapté aux besoins de tous, en :

- Évaluant le niveau de connaissance des concitoyens sur les dispositifs de prévention existants sur chaque commune ;
- Recensant les préoccupations et les attentes des habitants quant aux actions de sensibilisation, d’alerte, ou bien encore d’adaptation des logements, afin de proposer des améliorations mieux ciblées à travers le PAPI.

L’enquête est réalisée à partir d’un questionnaire en ligne jusqu’au 15 janvier 2024.

Accéder à l’enquête en cliquant sur ce lien.

Voir le communiqué de presse :

CP - Enquête SMEAG

Pour plus d’information : https://www.smeag.fr/focus/elaboration-du-papi-lancement-dune-enquete-aupres-de-la-population.html