Accueil > Actualités > ENQUÊTE SUR LES BESOINS DES AIDANTS FAMILIAUX

ENQUÊTE SUR LES BESOINS DES AIDANTS FAMILIAUX

Enquête aidants

L’Association Génération à Domicile, collectif de structures d’aide et de soins (AADP - AIDE@VENIR - SUDGIMAD) et le Réseau Public Départemental d’Aide à Domicile (RPDAD) de la Gironde ont organisé, en 2023, avec la participation de plusieurs partenaires, une 1ère rencontre pour informer, échanger et partager l’expérience des aidants non-professionnels qui soutiennent régulièrement un proche, personne âgée en perte d’autonomie ou en situation de handicap, sur le territoire du Sud-Gironde.

Forte du succès rencontré à cette occasion, cet événement sera renouvelé le 10/10/2024 à Langon (programme en cours de réalisation).

A cet effet, une vaste enquête à destination des aidants est lancée. Les résultats de celle-ci permettront d’initier une réflexion collective autour de leurs attentes, de vérifier l’adéquation avec les services déjà existants et d’étudier, le cas échéant, les possibilités de développer de nouveaux services.

Cette enquête est accessible en ligne via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdBIUeikkxo7UKhdTYm76CyECOaxRTvpqHClyzMcCSDoCQq2Q/viewform?usp=pp_url

Ou ci-après :

Enquête besoins des aidants
Courrier d’accompagnement à destination des aidants

En complément des dispositifs existants, une expérimentation d’offre de répit de longue durée est en cours sous la forme du baluchonnage (une même professionnelle, formée spécifiquement, vient remplacer l’aidant.e, auprès du proche-aidé à son domicile, 24h/24 pendant 3 à 5 jours d’affilée).

Pour toutes informations sur ce dispositif, vous pouvez prendre contact avec Edith FABRY - Coordinatrice Baluchonnage :
- Tél : 06 16 13 43 66
- Mail : baluchon-sudgironde@generationadomicile.org.