Commune de Béguey (canton de Cadillac - Gironde)

Mairie de Béguey
31 chemin de la Fabrique
33410 BEGUEY

Tél. : 05 56 62 95 36
Fax : 05 56 76 94 06

Contacter la mairie

Accueil du site > Actualités > Prévention contre la grippe

Prévention contre la grippe

L’Assurance Maladie lance de nouveau cet automne 2014 une campagne de sensibilisation « La grippe, ce n’est pas rien. Alors, je fais le vaccin », et attire l’attention sur le fait que se faire vacciner, c’est se protéger mais aussi protéger son entourage.

Pour la saison 2014-2015, l’Assurance Maladie prend en charge à 100 % le vaccin antigrippal des personnes pour lesquelles la vaccination contre la grippe est recommandée.

Pour quelles raisons dois-je me faire vacciner ???

La stratégie vaccinale constitue le meilleur moyen pour protéger les populations les plus vulnérables, pour lesquelles la maladie représente un danger, dans l’objectif de réduire le risque avéré de décès ou de complications graves en cas de grippe.

La vaccination permet au corps de fabriquer des anticorps pour combattre la grippe. Cependant, les études ont montré que le nombre d’anticorps peut diminuer environ 6 mois après la vaccination. Cette diminution touche particulièrement les jeunes enfants, les personnes plus âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Par ailleurs, les virus qui causent la grippe changent continuellement. La composition du vaccin contre la grippe est donc revue chaque année afin d’y inclure les souches de virus qui devraient circuler le plus pendant la saison de la grippe.

En résumé, 5 bonnes raisons de se faire vacciner

  • Chez les personnes à risque, la grippe peut entraîner des complications sérieuses, voire mortelles.
  • Après 65 ans ou si vous êtes atteint d’une maladie chronique, vous êtes plus fragile face à la grippe, même si vous vous sentez en bonne santé.
  • La composition du vaccin est adapté chaque année en fonction des virus qui circulent. La vaccination annuelle est donc recommandée.
  • Le vaccin est le moyen le plus efficace de se protéger et protéger ses proches. Demandez conseil à votre médecin.
  • Le vaccin est gratuit pour les personnes à risque, notamment après 65 ans ou pour les personnes atteintes de certaines maladies chroniques.

Vous trouverez toutes les informations nécessaire sur le site :

www.ameli.fr

Ainsi que sur le dépliant ci-joint concernant la grippe saisonnière

Plan du site | Mentions légales