Accueil du site > Actualités > DON DE SANG - MERCREDI 16 MARS

MERCREDI 16 MARS 2022

DE 14 H 00 à 18 H 00

Salle des fêtes de BEGUEY

Donner son sang est un geste simple et solidaire qui permet de soigner 1 million de patients chaque année.

Les produits sanguins ont une durée de vie courte : 42 jours pour les globules rouges, 7 jours pour les plaquettes. Pour que les réserves soient reconstituées régulièrement, il est donc essentiel que les donneurs se mobilisent chaque jour.

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

Pour + d’infos sur le don de sang et tester son éligibilité : Suis-je éligible au don de sang ?

Prenez rendez-vous ⤵ https://efs.link/bKnCf

Infos COVID-19 :

Un grand merci de votre mobilisation incroyable depuis le début de la crise sanitaire.

- L’EFS rappelle que dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter ;
- Ni le pass sanitaire, ni le pass vaccinal ne sont nécessaires pour donner son sang. Nous accueillons tous les donneurs dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire ;
- Respectez scrupuleusement les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières. Un masque homologué vous sera remis dès votre arrivée par les équipes de l’EFS.