Accueil > La vie communale > Intercommunalité > Pays Coeur Entre Deux Mers

Pays Coeur Entre Deux Mers

Le Pays Cœur Entre Deux Mers est situé entre les embouchures de la Garonne et de la Dordogne, sur la rive droite de la Garonne, au sud-est de Bordeaux.

Il se compose de 71 communes pour 86000 habitants, sur 553 km2. Il regroupe, du nord au sud, la CDC du secteur de St Loubès, la CDC des Coteaux Bordelais, la CDC des Portes de l’Entre-Deux-Mers, la CDC du Créonnais, la CDC du Vallon de l’Artolie, la CDC du canton de Targon et la CDC des Coteaux de Garonne.

Le syndicat mixte du Pays Coeur Entre-Deux-Mers a été créé en septembre 2000. Il exerce une missoin d’études et aussi de suivis pour mettre en oeuvre des projets dans le respect de sa charte de développement et du développement durable.

Le Pays s’est inscrit depuis 2010 dans la démarche « Ambition » pour développer le territoire. De cette démarche est né le tronc commun du projet de territoire associant le Coeur Entre-Deux-Mers et le « Jardin ».

Pour plus d’informations, veuillez vous reporter sur le site :
www.coeurentre2mers.com