Commune de Béguey (canton de Cadillac - Gironde)

Restaurant scolaire

Jusqu’en Juin 2002, la gestion du restaurant scolaire était confiée à une association. Depuis la rentrée scolaire 2002/2003, la restauration est assurée par une société privée, à savoir au dernier appel d’offre la société "L’Aquitaine de Restauration", qui assure la confection des repas de nos enfants, de la petite enfance et du portage à domicile (pour le compte de la Communauté des Communes).

Si le temps de restauration est un moment de détente et de convivialité, force est de constater que le comportement de certains vient malheureusement trop souvent troubler cette pause, pourtant importante dans la journée de nos enfants.

Ainsi, en raison de ces problèmes de discipline récurrents au sein du restaurant scolaire, un règlement intérieur a été établi (entrée en vigueur le 04/05/2015) :

Règlement du restaurant scolaire - PDF (202.4 ko)
Règlement du restaurant scolaire

DISPOSITIONS RELATIVES AU CORONAVIRUS
Informations du 09/03/2020

Compte tenu de l’actualité, L’Aquitaine de Restauration nous adresse l’information suivante :

" CHANGEMENTS DE MENUS : ces dispositions ne s’appliquent pour le moment qu’aux restaurants scolaires publiques et privés (maternelles, élémentaires, collèges et lycées).

Le Coronavirus est transmissible aux animaux. Nous savons que ce virus est potentiellement détruit par la cuisson donc pas de soucis puisque toutes nos viandes sont censées être cuites à cœur au-delà de +63°c.

Malgré cela, nous avons décidé d’être prudents et d’adopter le principe de précaution.

Ainsi toutes les viandes de bœuf (steak haché ou non, rôtis, etc...) de cuisson courte seront exclues de nos menus jusqu’à nouvel ordre et remplacées par d’autres viandes supportant des températures de cuisson hautes. "

Plan du site | Mentions légales